Breakli,
Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!
A priori tu es salarié.
Si les prix sont si chers (voire exagérés), pourquoi tu ne décides pas de t’installer et de maintenir tes tarifs "moins chers" que pratiquent les patrons, (tout en payant des charges bien-sûr et en assurant une garantie) ?
Crois-tu que tu resteras salarié longtemps si tu proposes tes services au black (moins cher forcément) aux clients du garage dans lequel tu travailles ?
Tu n’as pas l’impression de scier la branche sur laquelle tu es assise ?
Que des gars s’arrondissent les fins de mois en faisant du black après leur journée de travail, cela n’est pas nouveau, « et voire mérité au nombre d’heures qu’ils font ».
Mais que des gars passent leurs journées complètes à faire du black en plus des indemnités payées par ceux qui bossent tous les jours, en s'offrant le luxe de casser bien évidement les prix des pros qui payent des charges, qui embauchent du personnel, qui essayent d' amortir le matériel…., désolé, mais on ne peut pas accepter cela, et encore moins, de dire que les tarifs pratiqués (dans l’ensemble) soient trop élevés.
|