Alors je vais redire autrement car apparement j'ai pas été assez clair, ou je me suis mal exprimé!!!
Je ne dis pas que vous avez raison ou tord, et quand je dis que ceux qui font les prix je ne faisais pas reference a votre job, je faisais reference a la vie de tout les jours! Que ce soit mon metier, le votre, ou bien aller au cinéma...
Je vais m'egarer 2 minutes mais vous allez comprendre!
Une famille avec trois enfants veux aller au cinema, 2 adultes a 9,60 euros la place et 3 enfants a 7,40 euros et je fais grace du carburant pour y aller et du pop corn et des boisson, ca fait quand meme 41,40euros pour aller voir un film (ok au ciné c'est mieux qu'a la maison) mais a la maison en le telechargant legalement ca revient a 5euros max et meme moins si c'est pas legal, et tu peux le revoir a volonté!!!
Voila a travers cet exemple ce que je veux dire, c'est que si au depart le prix de renault (pour continuer notre exemple) n'avait pas été aussi elevé, le votre n'aurait pas été aussi élevé et ainsi de suite!!! La personne qui galere tout les jours pour subvenir a ses besoins, vous allez pas lui en vouloir d'etre allé voir le gars qui le fait a 130euros au lieu de venir chez vous quand meme!!! C'est le cercle vicieu de l'offre et de la demande!
Maintenant oui il faut faire face a ceux qui utilise tout ces matos chinois, c'est copie, car deja ils cassent tout et en plus les chinois a part la contre facon ils sont bon a rien!
Et pour toi formator, a aucun moment je n'ai dis que je proposais des services au black, j'ai dis que plus jeune je l'avais fais! Je demandais justement ce que je devais proposer à nos clients comme solutions quand il viennent nous voir!!! Aprés moi je peux tous vous les envoyer si ca vous dis, mais la aussi je ne vais pas rester longtemps dans a ma place!
Donc forcement qu'on cherche a se renseigner comment on peut reparer tel ou tel chose!
Pourquoi certain garage font ils leur propre controle technique!!! Moins cher et moins de refus pardis!!!!
Et la ou je suis tout a fait d'accord avec toi formator c'est quand tu dis: "Que des gars s’arrondissent les fins de mois en faisant du black après leur journée de travail, cela n’est pas nouveau, « et voire mérité au nombre d’heures qu’ils font ».
Mais que des gars passent leurs journées complètes à faire du black en plus des indemnités payées par ceux qui bossent tous les jours, en s'offrant le luxe de casser bien évidement les prix des pros qui payent des charges, qui embauchent du personnel, qui essayent d' amortir le matériel…., désolé, mais on ne peut pas accepter cela, et encore moins, de dire que les tarifs pratiqués (dans l’ensemble) soient trop élevés."
Je te suis a 100% car le gars qui fait ca ne vous volent pas grand chose et par contre ils arrivent a s'en sortir a la fin du mois, mais quand vous faite la chasse aux annonces de particuliers ou de faux professionnels sur le bon coin, ou ailleurs, est ce que vous arrivé à faire la difference entre ces 2 personnes... La est toutes la difficulté
Je vais etre honnete avec vous, j'ai essayé d'en mettre une d'annonce pour voir ce que ca donnerai, et ben je me suis retrouvé avec un message soit disant des douanes comme quoi j'etais un trafficant etc etc etc, la personne jalouse n'a meme pas eu le courage de me dire les choses en face
Bref, moi je suis avec vous, pas de soucis, mais je penses qu'avant d'agir il faut bien reflechir et ne pas faire n'importe quoi
N'hesitez pas à me dire si cette fois vous avez mieux compris mon point de vue
Bonnes fetes a tous
|