Afficher un message
Vieux 23/07/2017, 23h18  
Trident
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut Problème Clio 2 1.9D - Pompe à injection

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement plusieurs problèmes avec la pompe à injection de ma Clio, voici quelques informations pour commencer :

Modèle : Clio 2
Moteur : 1.9D F8Q (65CV)
Pompe à injection : Lucas EPIC

Je suis très souvent obligé de préchauffer une première fois, de couper et de redémarrer sans attendre le préchauffage, sinon le voyant anomalie électronique/préchauffage reste allumer et la pédale d'accélérateur n'a plus d'effet avec un ralenti moteur beaucoup plus haut que la normal. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps.

Le deuxième problème c'est que depuis pas longtemps le voyant s'allume en roulant et il y a des gros à-coup lors des accélérations et puis souvent la voiture se coupe quand je freine à l'approche d'un STOP par exemple. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps.

J'ai vu énormément de soucis avec cette pompe et je ne sais pas par ou commencer.

J'ai vérifier mon faisceau ainsi que ma connectique de pompe, c'est très propre et je n'ai pas l'impression que le problème est ici.

J'ai fais un diag, voici le résultat :

Je pensais au capteur pmh mais j'aimerais avoir vos avis ?

Souvent le 'DF066' arrive avec un DEF2 ou un DEF3 mais moi il est juste accompagné d'un 'DEF' qui signifie : Défaut mémorisé.

J'ai essayé de vous apporter le maximum d'éléments je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance
Trident est déconnecté   Réponse avec citation