Bonjour à tous suite à un diag sur une Mondéo 2.0 tdci 115 pour cause de rupture d'alimentation à 3000 trs/min, après élimination des causes (capteur AAC, électrovanne de dosage+ diag complet du faisceau) le seul dtc qui persiste en condition de roulage est le P0251, j'observe bien une montée en pression de la rampe juste avant l'apparition du dtc ( j'ai complètement nettoyé le réservoir, soufflé les canalisations et changé le filtre). J'en suis donc au stade de la recherche de la référence des injecteurs . La référence est visible c'est du EJDR00402Z vous vous dites surement "ou est le problème alors?". En fet je n'ai aucune informations sur le passif du véhicule donc es que les injecteurs on déjà été changé, quand, par qui etc.. c'est du mystère donc es que je doit me fier a la référence sur le/les injecteurs défaillants??
La Mondéo:
Duratorq Tdci 115cv plateforme B5Y code moteur HJBB
1erre mise en circulation le 18/12/2003
type mine: MFD54A2LZ072
Ici j'ai trouvé quelques infos
http://www.fordwiki.co.uk/index.php?...Injector_Types qui me laisse perplexe car vu la date de mise en circulation de la mondéo cela devrais plutôt être du EJDR00504Z?
Ensuite je vous cache pas que j'ai un plan pour un lot de 4 injecteurs en EJDR00504Z neufs à un prix plus que correct donc sa m'arrangerais ^^!
Je ne sait pas comment fonctionne les constructeurs, es que chaque référence d'injecteur correspond à un soft ECU spécifique ou es que l'ECU peut s'adapter à une "famille de références"? Es que l'évolution des références peut correspondre à des demandes constructeurs sur la fiabilisation de tel ou tel pièces interne ce qui n'impacte pas sa programmation?? Voila donc je suis dans le flou total et FORD refuse de m'éclairer! Vos lanternes serraient vraiment appréciées.
---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------
Ps: numéro de série dispo en MP si besoin.
Merci ;-)