Hello,
Jphp en fait avant de demonter, j'ai regardé pour pigé le moteur.
J'ai fait tourner le vilbrequin, j'ai pu pigé l'arbre a came, mais sur le volant le trou de pige se trouvait en position 3 (voir image), j'ai alors fait tourner le vilbrequin dans le sense anti-horaire (arbre a came toujours pigé) de sorte que la clavette du pignion de vilbrequin soit en buté du coté droit. De cette manniere j'ai ramené le trou de calage du volant en position 2 mais pas plus loin.
Si j'ai bien compris c'est en fait ce que tu me disais de faire dans ton message précédent.
En fait en faisant cela j'a pu rattraper une partie du décalage (la moitié).
Sur ce moteur, dw10bted4, le point mort haut ce prend sur le cylindre 1 ?
Le premier cylindre est celui coté distri ou coté boite ?
Normalement, au PMH l'arbe a came est pigé et le volant aussi ?
Je vous remercie
frederic
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