Afficher un message
Vieux 05/08/2017, 10h21  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Scenic 3 1.5 DCI, Capteur température vanne EGR

Bonjour,

Sur une Renault Scenic 3, 2012, 1.5 DCI, SID 307, environ 250 000 km, FAP et EGR Off depuis deux ans, le voyant moteur est allumé tout récemment mais aucun symptôme à la conduite.

Lecture avec le Clip, défaut DTC148998 Capteur température vanne EGR basse pression.

Lorsque le défaut est effacé il revient à périodicité variable : quasi immédiatement ou au bout de plusieurs dizaines de km.

Je suis à la recherche d'infos sur ce capteur : son rôle (est ce qu'il ne sert que pour l'EGR qui de toute façon est en off, ou bien a t-il une autre utilité), sa localisation, son schéma de câblage.

Plus généralement je suis à la recherche de documentation sur la gestion moteur de ces 1.5DCI SID 803 que je connais mal car je ne trouve aucune documentation sur le net.

Merci !

Dernière modification par kilm ; 05/08/2017 à 13h40.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation