Citation:
Envoyé par hsf2014
mais une reprog (si c est le cas) coute trois fois rien et si t as un agent Renault sympa dans tes contacts il peut te faire une recherche sur actis avec le dtc et ton num série , c est que de l administratif ....
|
Le problème d'une reprog chez Renault c'est qu'il n'y a plus le FAP ni l'EGR sur ce véhicule...
Et non je connais un agent Renault sur Marseille, mais pas assez sympa pour demander ce genre de service lol, il le fera sans doute mais il va rechigner et c'est pas dans mon caractère de forcer la main.
Citation:
Envoyé par hsf2014
sinon avec le dtc tu accède au mr diag guidé (bouquin sur la droite du dtc) le diag guidé te donneras le numero d organe et avec le schéma électrique tu auras une idée précise de son positionnement etc etc . bon courage.
|
Mon collègue qui a fait le diag et allé un peu vite, il a effacé le défaut avant d'aller voir dans le diag guidé, parce que pour les voitures plus anciennes ont trouvé la doc concernant les défauts dans Dialogys. Dès le défaut revient je ferai ça et faudra voir ensuite si je trouve le schéma pour contrôler les liaisons filaires. Pour le positionnement du capteur je devrais pouvoir le trouver en débranchant les capteurs dans les environs de l'EGR et en regardant le défaut qui remonte.
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h26 ----------
Citation:
Envoyé par guyguy307
Tu as tjr l'ori??
On peux essayer de refaire le mod pouf voir si sa revien
|
Ce n'est pas moi qui ait fait la reprog (je n'en ai pas les compétences), et le propriétaire de la voiture n'a pas l'ori. Je l'ai incité à aller voir celui qui lui a fait, parce que je me dis que puisque l'EGR est Off, ce défaut lié à l'EGR devrait être levé de la table des défauts non ? Mais il n'est pas chaud, il a eu peur la première fois, les deux premières personnes a qui il a emmené le véhicule se sont manqués, il se dit que maintenant que ça marche il va en rester là. L'idéal pour lui serait de résoudre la panne. Faudrait vraiment qu'il n'est pas le choix pour accepter une nouvelle reprog.
Citation:
Envoyé par guyguy307
Quand le default re apparait essaie de lire avec delphi " tout moteur"
|
Je le ferai !
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h33 ----------
Citation:
Envoyé par vv58
salut si tu veux je peux regarder actis pour confirmer hsf2014 donne moi n° serie du scenic (et c est bien le dtc 148998 ?)
|
Salut ! Oui c'est bien le dtc 148998. Je t'envoi le vin en mp, merci !