Discussion: prepa 1,8t bam S3 8l
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Vieux 09/08/2017, 23h36  
soldjah
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Par défaut prepa 1,8t bam S3 8l

salut,

je vous présentes ma S3 8l, acheté au départ 100% stock, pas mal de modifs on suivi que ce soit chassis ou moteur

en ce qui concerne le chassis
-B8
-barre stab avant/arrière H&R
-butée polo
certainement d'autres choses que j'oublies

pour les freins des brembo double piston on était installé a l'avant

photo de la voiture




bon passons au chose sérieuse, il y a peu j'ai récupérais une autre S3 accidenté pour récupérer les pièces et pour pouvoir récupérer le moteur histoire de pas resté immobilisé trop longtemps sans ma belle

du coup préparation sur ce moteur pour remplacé mon moteur qui a 60000km

pour les pièces qui était déjà installé et certaine récupérer pour la prépa
-decata sur mesure by metal & custom
-ligne milltek raisonné 70mm
-echangeur wagner
-injos 650cc bosch EV14
-pompe DW65V
-durite silicone partout sural/depression
-DV délocalisé en section froide après échangeur
je penses rien oublier

j'étais déjà a l'ethanol, gestion effectué par mes soins avec ce résultat


les pièces rajoutées
-soupape inconel
-bielle IE
-turbo F23
-collecteur échappement fonte gros conduit retravaillé
-coussinet de bielle et vilebrequin ACL tri metal
-injecteurs 850cc
-embrayage Sachs performance avec volant moteur allégé rigide Sachs
-tout les joints neufs (queue de soupape, culasse, spy vilebrequin, modine d'huile, AAC, cache culbu...)
-segmentation
-distribution complète
-pompe a huile
-thermostat a ouverture a 82° au lieu de 87° pour le classique
-Down pipe en 76mm sur mesure avec Vband pour démontage sans enlever le berceau by MTR
-ligne sur mesure MTR 76mm
-sonde lambda neuve...

travail effectuer toute la pose des pièces forcément, rodage soupape plus métrologie...

place aux photos des pièces et du travail effectué

d'abord les bielles Integrated Engineering, petit comparatif avec l'OEM







la culasse qui était sur le moteur de la 2em S3 était fissuré, heureusement j'en avait une autre d'avance


coussinets de vilebrequin et bielle trimetal ACL


collecteur gros conduits fonte retravaillé


le bloc au nettoyage


début du travail


poses des coussinets de vilebrequin ACL trimetal


puis du vilebrequin


plastigage, jeux bien dans les tolérances, impeccable




on sert tout au couple plus pose platine/joint spy coté boite


pose de la chaine de pompe a huile et de la platine et joint spy coté distri



aller c'est fini pour ce soir la suite demain
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devildante007 (10/08/2017)