Afficher un message
Vieux 30/08/2017, 21h21  
victor3.0
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
victor3.0 is on a distinguished road
Talking

Désolé gregkass54, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Effectivement ces démarreurs sont prévu pour l'hiver car en hiver la capacité de la batterie descend et du coup il y a risque que le moteur ne tourne pas assez vite, le fait de démultiplier le démarreur permet de le faire tourner plus vite même avec une tension légèrement inférieur mais je que j'ai écris étais fait pour indiquer que si le moteur ne tourne pas assez vite ça ne démarre pas comme un démarreur qui commence à gripper ou une batterie qui fatigue.
Par contre ,je ne comprends pas pourquoi tu dis que du fait qu'il a 300 bars le calculateur est déverrouiller c'est faut, le calculateur attend que tout soit réuni pour piloter les injecteurs, tant que tout les paramètres lié au bon fonctionnement ne sont pas présent il n'y a aucun démarrage du moteur possible.
De plus le défaut P1517 n'est remonté que si il y a un problème d'anti-démarrage lié au véhicule (fil d'antenne transpondeur coupé par exemple), prenons un exemple, je refait une clé pour ce véhicule et je tente de démarrer le moteur sans la reprogrammer, le P1517 ne remontera jamais car le système ADC en lui même n'a aucun problème (problème identique avec une clé véhicule défectueuse) Le moteur ne démarrera pas non plus car le CMM est verrouillé et si tu regarde les paramètres, la synchro sera a ok le régime moteur sera à 300tr/min (suivant la tension batterie) et la pression peut être au alentour de 300 bars.
Pourquoi pense tu qu'avec 300 bars dans le rail le reste est bon ?
tous ce que j'écris je ne l'invente pas, c'est écrit sur tous les supports de formation PSA dont celui qui traite de la recherche de panne des injections DV6 et DW10 transmis au réseau APV en 2010 je crois.
Peux tu m'éclairer?
Merci
victor3.0 est déconnecté   Réponse avec citation