Afficher un message
Vieux 02/09/2017, 13h35  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Comme tu ne précises pas le contexte c'est dur d'apprécier la fréquence de commutation, mais je vois pleins de relais qui encaissent très bien des commutations fréquentes (dans l'automobile les centrales clignotantes par exemple, dans le bâtiment les minuteries dans les espaces publics, etc.).

Donc un relais inverseur de bonne qualité je dirai que normalement ça doit pouvoir faire l'affaire. Mais par contre s'il s'agit d'automatiser je crois que le passage par l'électronique et la programmation est obligatoire (arduino par exemple). Et là ce n'est pas moi qui va t'aider ;)

Par contre à mon avis il va falloir que tu révises tes critères de commutation ou bien tu risques d'avoir des commutations incessantes : D'après tes critères dès que ton alimentation A va passer sous 9V comme elle ne se trouvera plus sous charge sa tension va automatiquement augmenter et donc le dispositif va commuter de nouveau vers A, mais A ne sera pas rechargée, donc immédiatement la tension va chuter sous 9V donc ça va recommuter vers B, et ainsi de suite, etc.... Il faut donc mieux prévoir une commutation vers B quand A est plus bas que 9V et une commutation vers A quand A est plus haut par exemple que 10V (et non pas 9V).
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
alexisraynaud (02/09/2017), car83 (02/09/2017), Y.B tec (04/09/2017)