Conseil de vidange/réparation BVA W210 E320 CDI
Hello camarades
Je m'occupe de l'entretien de la W210 E320 CDI mise en service en juillet 2002. Une meprise l'a conduit a ne jamais vidangé la BVA bouhou ...oui le jour de l'achat on lui a expliquer que Mercedes ne donner pas de préconisation pour la vidange BVA...confirmer par le technicien le jour de la première révision....bref mon père n'a jamais vidangé la BVA.....Aujourd’hui hui a 15 ans et 162000 KM plus-tard je me pose plein de question.
Bon pour l'instant, a part de tps en tps exceptionnellement à froid je sent un accoue..., sinon elle semble bien fonctionné.
Aujourd’hui hui je vais a l'atelier Merco de Stains, j'explique mon soucis et là j'ai une réponse qui me scie en 2....si elle tourne continuez ainsi car il y a un risque avec la vidange de casser la boite a cause de l'huile neuve, qui n’absorberas plus les jeu de la boite habitué a l'huile épaisse....
Bon je comprend a priori on peut faire un telle diagnostique, j'imaginais par exemple qu'un regard sur l'huile usagé voir si il y a de limaille ou quoi....mais non le tech m'affirme qu'il faut pas y toucher, car 1 chance sur 2 que sa casse...
Alors je sollicite votre avis? Le cas échéant connaissez vous un spécialiste des BVA Mercedes pour réparation/démontage (pas d'echange standard....) sur Paris IDF?
Merci pour votre aide.
|