Afficher un message
Vieux 08/09/2017, 08h07  
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 997
Thanks: 1 574
Thanked 1 360 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut C3 1.4 essence 2008 : schema ECU cablage ECU (VALEO J34P)

Bonjour,

Modèle : VF7FCKFVCxxxxxxxx
Année 2008
Modéle 'deluxe' : clim, phare auto, essuie-glace auto, ...

Rapide résumé :
Codes : P0336 (capteur PMH), P0420 (Sonde O2) => remplacement capteur PMH, décatalysation échappement : Codes erreurs toujours présents, C3 fonctionne normalement
3 mois + tard : Arbre de Noel sur tableau de bord : vitres HS, moteur ne se coupe pas, etc ...
=> remontée de liquide dans connecteur ECU:

Nettoyage, les pins E4 et F4 cassent:

Il y en a une qui est l'injecteur cylindre3
Ouverture J34P, Cablage des 2 pins en externe:

RAS pendant 10 mois (voyant pression huile s'allume en plus, pressostat huile changé mais toujours l'erreur)
Depuis peu : compte-tour se coupe tout seul, puis impossible de dépasser 2500 tr/mn, parfois le moteur se coupe carrement : plus de direction assistée, etc ...
Le pb s'en va au bout d'un moment comme il est venu...

Je pense qu'il y a d'autres pin de l'ECU qui sont cassées mais sans le schéma de raccordement de l'ECU c'est pas évident.

Par avance merci de votre aide !

Edit : il s'agit d'une C3 II 2008 1.4i 75CV TU3A KFV

Dernière modification par electronico ; 15/09/2017 à 06h27. Motif: Ajout descriptif exact véhicule
electronico est déconnecté   Réponse avec citation