Bonjour,
Modèle : VF7FCKFVCxxxxxxxx
Année 2008
Modéle 'deluxe' : clim, phare auto, essuie-glace auto, ...
Rapide résumé :
Codes : P0336 (capteur PMH), P0420 (Sonde O2) => remplacement capteur PMH, décatalysation échappement : Codes erreurs toujours présents, C3 fonctionne normalement
3 mois + tard : Arbre de Noel sur tableau de bord : vitres HS, moteur ne se coupe pas, etc ...
=> remontée de liquide dans connecteur ECU:

Nettoyage, les pins E4 et F4 cassent:

Il y en a une qui est l'injecteur cylindre3
Ouverture J34P, Cablage des 2 pins en externe:

RAS pendant 10 mois (voyant pression huile s'allume en plus, pressostat huile changé mais toujours l'erreur)
Depuis peu : compte-tour se coupe tout seul, puis impossible de dépasser 2500 tr/mn, parfois le moteur se coupe carrement : plus de direction assistée, etc ...
Le pb s'en va au bout d'un moment comme il est venu...
Je pense qu'il y a d'autres pin de l'ECU qui sont cassées mais sans le schéma de raccordement de l'ECU c'est pas évident.
Par avance merci de votre aide !
Edit : il s'agit d'une C3 II 2008 1.4i 75CV TU3A KFV