Afficher un message
Vieux 16/09/2017, 00h04  
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut

Hello JPHP et les autres personnes ayant pris de leurs temps pour me répondre.

De retour de vacance ... il faut bien revenir.

Alors, via le trou de la bougie de pre-chauffage cylindre 1, le piston est bien au point mort haut lorsque le trou dans le volant moteur est pigé, ainssi que la poulie d'arbre a came. Conclusion la distribution n'était pas parfaitement calé.

Je me suis aidé d'un document trouvé sur internet pour trouver le PMH, je posterai ce document qui n'est pas de moi, si cela peux aider des personnes.

J'ai eu l'occasion de parler avec un mécanicen Peugeot, qui prépare des moteurs Peugeot, recalcule des arbres a cames ... Il m'a dit que sur ce moteur Dw10bted4, une dent de decalage a la poulie d'arbre a came cela ne se percevait pas. A 2 dents de décalage a la poulie d'arbre a came oui, mais pas de casse. C'est donc pour cela que je n'avais pas vu de differences .... Mes doutes sont soulevés. Il parait aussi que tous les moteurs ne sont pas calé avec le piston au pmh, aussi chez Peugeot, mais cela reste rare. pour quelle raison ?

Merci a tous pour votre aide

Zorbax19

Dernière modification par zorbax19 ; 16/09/2017 à 00h07.
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation