Citation:
Envoyé par aurelien07
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
|
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux