Afficher un message
Vieux 24/09/2017, 10h21  
sorcier16
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 14
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par aurelien07 Voir le message
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (26/09/2017), ishams2002 (24/09/2017), jah83 (24/09/2017), kilm (24/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017)