26/09/2017, 14h14
|
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12
|
Citation:
Envoyé par sorcier16
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
|
le vedoc justement de rajouter ou non des code option et modifie le fichier en conséquence ses ce qui est utilisé en concession . il existe aussi des générateur sur le net mes jamais essayé je connais que la version officiel dont je me suis déjà servie quand j étais sous traitent chez mb. et passé d'un boite manu a auto peux crée un conflit sans se codage et vu que ezs ne communique plus avec le calculateur de bva ils ne peux vérifié si la boite est sur parking ou autres donc se mes en erreur est passe le système en sécurité. ses pour sa que pour moi ses une des 1er chose a faire pour être sur
|
|
|