Afficher un message
Vieux 01/10/2017, 10h17  
nightrocker
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut Boitier papillon motorisé Megane 2 phase 1

Bonjour à Tous,

j'ai une Megane 2 essence 1.4 16 V année 2005, un message d'erreur 'injection à contrôler' , le moteur se met en mode dégradé et se bloque dans les 2000 T/M et je perd de puissance (impossible de dépasser le cap de 50K/H)

Après diagnostic on m'a dit qu'il faut changer le corp papillon , je l'ai changé par un neuf acheté directement chez Renault

Après trois semaines le problème revient je fais un autre diagnostic , même constat : défaut boitier papillon motorisé

je l’emmène à un autre garagiste il m'a dit que peut-être la reprogrammation n'a pas été faite (mais je suis presque sur que le premier l'a fait) , donc on efface les défauts et me fait la reprogrammation

ça fait deux jour que le message "injection à contrôler" ne s'est pas manifesté mais le garagiste m'a proposé de changer dans un premier temps le connecteur du boitier papillon et si le problème persiste on va passer au faisceaux

je commence à m’inquiéter , est ce que ça pourrait être vraiment un connecteur et que mon premier corp papillon n'est pas HS ou il 'y a un autre défaut qui est entrain d’abîmer mon deuxième boitier papillon

est-ce que vous avez d'autres pistes ou des conseils à me donner

merci la communauté :)
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation