Discussion: ref injecteur 1.5 DCI
Afficher un message
Vieux 06/10/2017, 07h34  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
BONSOIR olivier-morestel ET kilm
j'admire votre professionnalisme !!!!
Pouvez vous expliquer aux membres et moi aussi
"je devrai partir du calculo mais trouver la ref compatible en partant du Hw et Sw me parait encore plus difficile !!"
c'est quoi Hw et Sw ?????????
"il vaut mieux partir du calculo. Donne ta référence de calculateur pour voir"
comment trouver ref injecteurs avec ref calculo ?????
si vous avez de la doc , partagez la !!!!!!
merci encore
C'est le calculateur moteur qui gère les temps d'ouverture des injecteurs en se basant entre autre dans ce système Delphi sur les taux de corrections propre à chaque injecteur (l'usinage des nez d'injecteurs est tellement fin qu'il est impossible de produire des injecteurs qui injecte exactement pareil, il y a des différences minimes, une correction est appliquée).
Ces taux de correction sont indiqués par des caractères sur le corps de l'injecteur et on les rentre dans le calculateur moteur.

Mais il existe plusieurs groupes d'injecteurs liés aux types moteurs et puissance du moteur sur les injecteurs Delphi. Et une version de calculateur donné correspond à un type moteur et puissance donné et n'accepte pas forcément d'inscrire des taux de corrections d'injecteurs qui correspondent à d'autres types moteur et puissance donné. Et parfois le calculateur peut même brider l'accélération s'il n'a pas les taux de corrections qui correspondent à sa famille d'injecteur.

Du coup dans le bricolage qui a été fait précédemment sur le véhicule, et auquel il faut s'adapter au mieux, choisir des injecteurs de la même famille que la référence du calculateurs est sûrement un moindre mal.

Les documents dont je dispose m'ont été donné par quelqu'un du forum qui les as protégé par mot de passe et les donnes sur demande. Donc je ne peux pas le court-circuiter, sinon j'aurai déjà partagé ses documents. Je vais essayer de voir si je retrouve le post et l'auteur pour que tu puisse lui faire la demande
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
olivier-morestel (06/10/2017), zenata (06/10/2017)