Ecu HS aprés decharge de la batterie (406,C8, ...)
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour échanger sur un sujet de panne récurrente et ou je n'ai pas trouvé de solution, ni d'explication logique !
Tout d'abord les véhicules incriminés, les Peugeot 406 coupé et les Citroen C8, il doit y en avoir d'autre ....
Reference d'ECU:
Magneti Marelli IAW 4MP2.xx
HW: 9646169280
Alors la situation est des plus simple, lorsque la batterie ce décharge et doit être remplacé, le véhicule ne démarre plus !
Je travail dans un centre de formation et nous avons reçu des véhicules (notamment un C8), qui après une décharge de la batterie, le véhicule n'a jamais voulu redémarrer !
Impossible pour le constructeur de faire redémarrer le véhicule, obligé de faire des offres au client pour remplacer le véhicule, et nous avons récupérer ces véhicules en don il y a 15 ans (AM2002).
Il y a eu plusieurs cas similaire, plus de communication avec l'ecu.
Je recherche pour dépanner une 406 coupé touché par le problème, des infos.
Sachant que il n'y a plus de disponibilité sur ces ECU en concession!
J'ai virginisé deux ecu de même ref, pour faire les premiers tests, et effectivement cela ne change rien au problème!
Merci de conserver ce post propre, Je veux éviter de partir dans des échanges tout azimut. je suis plutôt du genre protocolaire qu'empirique !
Mais je reste, bien sur, ouvert aux choses logiques.
Espérant trouver des curieux, comme moi, car c'est plus la solution qui me motive que le dépannage en lui même !
Bien à vous
Mach1
|