Alors dans l'ordre:
Sam78:
Sans vouloir te vexer, la procédure que tu utilise est empirique et c'est comme cela que l'on si perd. De plus si tu as des codes défaut comme AAC c'est que tu entre en communication avec l'ECU donc ce n'est pas la même problématique que le post traité.(désolé d'être directe, mais il faut être précis si on veux comprendre cette problématique)
Doud77:
Alors pour la bsi, on entre dedans avec le pps, elle est toujours codé, on peu recoder les clés, on peu faire tout les manips habituel. Sauf l’accès à l'ECU moteur. (je n'ai pas encore essayé de passer directement sur la k-line ou le bus can en stand-alone à l’établie, je test quand je récupérerais les ECU.)
J'ai déjà eu des BSI partiellement en défaut, avec un immo off sur l'ECU moteur, cela réglé le problème. La sur les modèles d'ECU c'est du rollingcoding pour facilité les choses. (J'ai constaté que la virginisation ce fait entre les offset 4000 à 7FFF, en valeur F sur la 29f200)
Zenata:
Alors pour la C8
VIN:VF7EB3FZC13000914
Moteur: EW12J4 (2.2l)
Serial Moteur PSA 3FZ / 10LJ05 / 0465554
Ecu: IAW 4MP2.18
HW 9646169280
SW 9645198880
Pour la 406 je n'ai que la ref ECU, je pourrais avoir le reste des infos semaine prochaine.
ECU:IAW 4MP2.20
HW 9646169280
SW 9649974780
Aujourd'hui,
Pour le C8, je ne peux plus faire de test dessus, je l'ai fait dépouiller par mes jeunes, par contre c'est une donneuse d'organe.
Je fais faire les test donc sur la 406 (qui ce trouve sur un deuxième site).
J'ai fait des dumps des deux ECU est j'ai virginisé les deux ECU en reflashant l'ECU du C8 en Clone de 406.
Symptôme toujours le même, on ne rentre pas dans l'ECU mais bien dans la BSI.
Une hypothèse, le microcontroleur de l'ECU moteur aurai un défaut de programmation, tant qu'il est alimenté il boot, si plus d'alim il n'est plus en mesure de booter .....
Bien à vous
Mach1