Afficher un message
Vieux 08/10/2017, 13h01  
Abel
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Abel is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Zenata,

Je parle de la durite du capteur de pression du FAP, le capteur de pression du FAP est souvent caché derrière le moteur, il est donc exposé à de forte chaleur, ainsi que la ou les durites (certains montages ont deux durites une en amont et l'autre en aval du FAP), avec le temps, elles ont tendance à ce casser, se fendre, se fissurer voir même devenir poreuses de l'intérieur. De ce fait la régénération du FAP ne se fait pas, et à la longue il se colmate, mais avant le calculateur t'avertit avec un message "Injection à contrôler" C'est simple, il faut suivre la durite à partir du FAP et elle t'amènera directement vers le capteur. Pour démonter le capteur c'est une clé de 10. Les durites ressemblent aux durites de carburants, on peut donc faire un test avec des durites de gazole de même longueur et diamètre, ça marche, il faut juste les protéger avec du gros scotch en aluminium de frigoriste ou de plombier pour les protéger de la température.
Moi je démonte la ou les durites d'origine qui sont raccordées au FAP, je les mets de côté pour les inspecter en dehors du véhicule, ensuite je passe une une nouvelle durite par le dessus jusqu'au FAP, de cette façon, Les durites d'origine, le capteur sont mis de côté, le produit de nettoyage ne les touche pas un seul instant.
C'est plus pratique de cette façon là, car le liquide de nettoyage descend tout seul dans le FAP sans équipement supplémentaire, puisque l'entonnoir est en position haute, et je n'ai pas à démonter mon FAP, donc je gagne du temps. L'acide chlorhydrique n'est pas conseillée, surtout si ton FAP est en place, et l'acide attaque le métal. Prend un produit qui ne soit pas inflammable, et surtout pas corrosif. Je ne sait pas ce que tu as sur Casa, mais dans les boutiques de bricolage, tu devrais trouver ton bonheur pour enlever la calamine, graisse etc...
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Abel For This Useful Post:
vortex (03/01/2018), zenata (08/10/2017)