Houla, je demande un petit rappel au calme !
Si un diag perd de son efficacité lorsque cela part dans tout les sens, il en va de même pour un post qui est lu en diagonale !
Je rappel que le C8 est en pièce détaché et qu'il n'est pas celui que nous diagnostiquons (cela fait la troisième fois que je dit qu'il est en pièce détaché!).
Le diagnostique ce fait sur la 406 Coupé, elle souffre du même problème que le C8.
Pour ceux qui on suivi les liens du post, cela n'est pas un cas isolé !
Quand au diagnostique déjà effectué, je n'ai fais que répondre au demande que vous m'avais formulé !
A aucun moment je n'ai développé les actions du protocole suivi lors du diag!
Lorsque je récupère un cas similaire, qui a été tripoté par un bon nombre de Techniciens (c'est loin d’être mon premier!):
Je met en charge la batterie et travail avec un chargeur en permanence dessus.
Je contrôle mes Alimentation Circuit et signaux et les masse.
Je fais particulièrement attention au "piquage" de fils sauvage qui on était effectué par mes confrères passés au par avant, et j'en profite pour commencer part réparer les dégâts.
Je contrôle les formats de fiches qui sont à proximités les une des autres pour m'assurer d'une éventuelle inversion.
Ensuite je fait un protocole de départ avec l’outil de diag (bien souvent avec celui de la marque et j'en fait un autre avec le KTS ou le Ghutman).
Alors seulement j'efface les défauts pour éliminer les faux/positifs.
Je reproduit les conditions d'apparition de la panne lorsque c'est possible.
Un nouveau protocole est alors effectué avec les deux appareille de diag.
Seulement a parti de ce moment j’effectue les mesures de capteur/Actuateur incriminés, en effectuant la mesure a partir du bornier de l'ECU (est non pas sur le capteur lui même!)
Avec les ensembles des informations recueillis, alors j'émais des hypotyposes.
Dans le cas pressent tout cela a été effectué, je n'ai donc répondu qu'a vos questions ou je possède déjà une réponse.
Pour facilité la chose l'auto est sur l'un de nos 5 sites ! je ne vaque pas comme je veux sur ce cas !
Ma prochaine démarche sera de récupérer l'auto chez moi personnellement et effectuer les mesures à l’intérieur de l'ECU. Je prévois un reverse-engineering sur le µC. Je vous tiendrais donc au courant de mes investigations comme retour.
Comme dit dans mon premier post, pour moi cela n'est pas temps de faire repartir la voiture (car j'ai deja des solutions pour cela), c'est de comprendre le pourquoi d'une telle anomalie.
J'ai modestement quelques années de diag derrières moi, j'ai suivi les évolutions techniques et les enseignes tout les jours.
Je voulais ce post plus pédagogique sur ce problème connu et récurent sur les modèles précités plutôt.
Je rappel que je n'ai fais que vous répondre au question que vous me posiez ! Donc si vous trouvé le diag aléatoir ....
Bien à vous, en vous remercient du temps que vous avez passé.
Mach1
|