Afficher un message
Vieux 08/10/2017, 19h54  
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Rotax:

Tu n'as jamais reçu de véhicule qui sortait d'un concessionnaire qui n'avais pas réussi a faire la réparation ?

Je récupère des véhicules, bien souvent, qui sont passés:

1- Par le petit garage du coin, est reste incompétent sur la problématique (il a fait son diagnostic)
2- le véhicule est rapatrié vers un panneau avec une bonne réputation (Bosh, lucas, etc ...), qui reste tout aussi impuissant devant la problématique.(il on aussi fait leur diagnostic)
3- Le véhicule arrive en concession, ou là pas mieux et eux aussi on fait leur diagnostique.
4- je récupère le bébé après plusieurs mois, voir années, là je dois me dépatouiller avec les dégâts des 2ou3 intervenant avant moi. J'applique alors le protocole que j'explique plus haut pour diagnostiquer.

Mes alimes ECU sont bonnes en alim, en continuité et en isolement (je ne sais plus comment vous le dire !)
Les alims 5volts ne ressortent pas de l'ECU (stratégie normal en cas de défaut).
Nous ne rentrons pas en communication avec l'ECU sur l'auto (je n'ai pas essayé a l’établie sur la K-line,l-line et CAN, mon prochain test) mais je n'ai aucun défaut présent sur le CAN.
Celle-ci et bien alimenté, et au KI le carré avec la clef dedans est allumé.
J'ai virginisé deux ECU, celle de la 406 et fait un clone avec l'ECU de la C8, mais cela ne change rien.

Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir un post pour me guider dans un vulgaire diag. J’espérais avoir un échange avec des techniciens qui on déjà eu affaire à cette problématique qui est connu.

L'ecu est Alimenté, elle n'autorise pas les masses de commandes et alims des capteurs, mais donne bien l'info au KI. L'immo off ne change rien a la situation.

Pour moi a l'heure actuel, les deux ECU souffre de la même anomalie.
J'aimerais essayer un ECU de même type en OFF qui fonctionne sur une autre 406 pour validé la source du problème.

Merci de votre coopération.
Bien à vous
Mach1

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
si tu a de quoi demarrer la voiture donc tu sais deja ou est l'anomalie, pourquoi tu nous le dit pas apres on va tous s'entraider pour comprendre le pourquoi de la chose,
personnellement j'ai l'impression de lire quelqu'un qui essaie a tous prix d'impressionner les gens ( c'est mon avis, si je suis le seul eh ben je l'assume)
Parce que la solution et de monté un ECU émulé, de type Speeduino, megasquirt ou encore je doit avoir un vieux sybele chalenger qui traine dans un coin !

L'auto fonctionnera mais tout ce qui sera sur le bus can serra en défaut!
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation