Citation:
Envoyé par rotax
j'insiste !!!
tu dit la 406 est tombé en panne a l’époque OK
Peugeot a changer calculateur moteur et bsi a l'epoque OK
la voiture est toujour en panne avec un calculateur neuf !!!!!! (ON EST D'ACCORD OK)
toi tu veux encore changer le calculateur moteur !!!! OK
|
On reprend:
La 406, viens de tomber en panne (c'est relatif il y un peu plus de 6 mois).
Peugeot, après diag chez eux, diag l'ECU HS. Mais il n'est plus fabriqué par MagnetiMarelli et donc plus dispo.
Donc pour eux cela c'est arrêté là, et je récupère l'auto (enfin plutôt l'un de mes sites)
A chaque fois qu'il y a un truc un peu ch**ant, c’est moi qui récupère.
Je fais les testes d’après le protocole que je t'ai donné au dessus, je vois au passage que Peugeot a laissé le PMH neuf et autres capteur.
Possédant un ECU de C8 de même ref, je le clone en OFF, toujours le même résultat. (le deuxième ECU peut être aussi HS, bien que peu probable cela n'en reste pas moins possible!)
Je pense rapatrier la voiture sur mon site, pour faciliter la logistique. J'ai ce qu'il faut a ma disposition en matériel.
Je vais brancher l'ECU sans sa carcasse sur l'auto et prendre les mesures qui sortent du µC. En parallèle je peux tester sur une autre 406 coupé d'un collègue les calculo en OFF (ils kiffs les coupé 406 .....!)
Le top serait que j'ai un ECU off qui me face demarrer la 406 qui fonctionne (encore pour l'instant !)