DF146
régulation richesse" s'ils sont
présents ou mémorisés.
Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé
– Effectuer un cycle de roulage, lorsque le moteur est chaud se mettre en mode
coupure (décélération en pied levé) durant environ 5 secondes.
Si nécessaire répéter l'opération trois fois de suite.
Particularités :
S'assurer que la vanne canister ne soit pas bloquée mécaniquement (même si pas de
défaut vanne canister remonté par l'outil de diagnostic).
Vérifier
le branchement et l'état
du connecteur de la sonde à oxygène amont.
Changer le connecteur si nécessaire.
S’assurer du bon état du circuit d’admission d’air et de l’élément filtrant.
S'assurer qu'il n'y ait
pas de prise d'air
sur le système d’échappement.
Si le véhicule roule beaucoup en ville,
faire un décrassage
.
S'assurer sous contact, de
la présence d'un 12 volts
sur la voie A de la sonde à oxygène amont.
Si pas d'alimentation, vérifier
l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite
de la liaison :
relais de verrouillage injection
voie 5 voie A
de la sonde à oxygène amont
Remettre en état si nécessaire.
Brancher le bornier à la place du calculateur et vérifier
l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance
parasite
des liaisons :
calculateur connecteur B
voie E3 voie C
de la sonde à oxygène amont
calculateur connecteur B
voie D1 voie D
de la sonde à oxygène amont
Remettre en état si nécessaire.
Si l'incident persiste,
changer
la sonde à oxygène (en respectant le couple de serrage).
Si le problème n'est toujours pas résolu, traiter les autres défauts puis passer au contrôle de
conformité.
APRES
REPARATION
Exécuter la consigne pour confirmer la réparation.
Faire un effacement des défauts mémorisés.
Traiter les autres défauts éventuels.
|