Afficher un message
Vieux 13/10/2017, 17h45  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut Capteur phase sur 325D nécessaire au démarrage ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si sur une BMW 325D 3.0D moteur M57D30, le capteur d'arbre à cames est absolument nécessaire au démarrage ou bien ça démarre sans (quand capteur HS) ?

J'ai trouvé sur Atelio ces valeurs de contrôle de la résistance du capteur de phase :
Entre voie 1 et 3 : 0,8 ohms
Entre voie 1 et 2 : 1,2 Mohms
Entre voie 2 et 3 : infinie

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer depuis une autre source (RTA ou Autodata ou logiciel de BMW, etc....) si ce capteur se contrôle effectivement en résistance ? J'ai déjà vu des erreurs de données sur Atelio.

Je précise aussi le contexte de ma question au cas ou ça donne des idées à quelqu'un :
Le véhicule démarrait. La batterie a été débranchée, l'embrayage et volant moteur changé. La flasque de la cible du PMH n'a pas été changée, elle n'est pas subie de coup pendant les travaux, quelques débris de limaille on juste été enlevés dessus, et la flasque a été reposée, présence d'un détrompeur donc pas d'erreur possible sur le calage de la flasque, donc rien à signaler de ce côté là à priori. Le capteur PMH lui est sur le bloc moteur, il n'a pas été touché. Au remontage le véhicule ne démarre pas et il y a un défaut concernant une incohérence de signal sur le capteur de vilebrequin (défaut 3E91). La connexion mécanique de la fiche du capteur PMH a été vérifiée.

De mon côté j'ai contrôlé la résistance du capteur PMH d'après les données trouvées sur Atelio. Contrôle effectué depuis le connecteur du calculo d'injection (la voiture n'était plus sur le pont).
J'ai des valeurs supérieures à celles données :
Entre voie 39 et 86 : atelio donne 0,6 Mhoms. J'ai trouvé 0,9 Mhoms
Entre voie 39 et 15 : atelio donne 420 Khoms. J'ai trouvé 0,72 Kohms
Entre voie 87 et 15 : atelio donne 451 Kohms. J'ai trouvé 0,75Kohms

Bref tout semble mettre en cause le pmh et sa cible, mais je me méfie un peu des valeurs de contrôle données, des intitulés des défauts et des évidences dans le diag. Du coup j'ai contrôlé aussi le capteur de phase.
Sur le capteur d'arbres à cames j'ai trouvé l'infinie entre chacune de ses bornes. J'ai débranché ce capteur, j'ai effacé les défauts, lancé le démarreur et refait une lecture et j'ai seulement le même défaut qui revient (3E91). Avant de repartir sous la voiture et peut être qu'on re dépose la boite j'aimerai donc m'assurer des données de contrôles que j'ai trouvé sur le capteur d'arbres à cames et que c'est pas lui qui empêches pas le démarrage.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation