Afficher un message
Vieux 15/10/2017, 03h15  
gumfood
Membre Non Confirmé
 
Avatar de gumfood
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Ain-defla
Messages: 7
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
gumfood is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour
J'utilise Delphi et voici le résultat:


Codes de défaut
Diesel (N47 - DDE 7.01 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)

CD94B0
Description
- Le message (suivant l'accélération de la pesanteur, 55.0.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD94B4
- Le message (suivant l'accélération de la pesanteur, 55.0.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD94E9
- Message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2), signal non valide - Intermittent
CD9518
- Interface ICM (pente de route/angle de braquage essieu avant efficace, 56.1.2) signal non-valide
- Permanent
CD94EA
- Le message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD9519
- Message (déclivité de route, 56.1.2) absent, récepteurs : DME / DDE (FlexRay), transmetteur : ICM (FlexRay)
- Permanent
CD9451
- Message (vitesse du véhicule, 55.3.4), signal non valide - Intermittent
CD9498
- Message (somme de couple aux roues via transmission, FAS, 33.1.4), signal non valide
- Intermittent
CD9499
- Le message (demande somme des couples directeurs de roue de transmission FAS, 33.1.4) est absent : récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD9452
- Le message (vitesse voiture, 55.3.4) est absent : récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
282F00
- Capteur lambda, activation chauffage : court-circuit à la masse - Permanent


J'ai également mesurer la tension d'alimentation du moteur électrique de la direction,
elle est bonne. J'ai aussi trouvé un fusible grillé dans un boitier composé de cinq fusibles prés du calculateur,
Cela n'a pas résolu le problème de direction.
Enfin dans la partie multifonction que je pensai être consacré au volant j'ai trouvé les outils permettant d'agir sur la direction électrique.
L'interrogation de la direction donne:
Multifonction (Châssis - EPS (Direction assistée électrique))
Codes défaut
482394

Description
- Capteur de position de rotor (angle de braquage), perte de valeur multitours - Intermittent
D514B8- Le message (vitesse de véhicules, 55.3.4A1) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D51C12
- Le message (valeur de consigne de couples moteurs de braquage, 68.0.2) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D51C20
- Le message (valeur de consigne de couples moteurs, de braquage, actionneurs, 68.0.2) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D5150A

- Message (configuration commutateur conduite dynamique, 272.4.8) absent,
récepteur : EPS, émetteur : ICM
- Permanent
D51458
- Message (décalage quadrant EPS, 107.0.1) absent, récepteur : EPS, émetteur : ICM
- Intermittent


L'interrogation de l'ICM donne:

Multifonction (Chassis - ICM (Commande d'assistance du moteur intégré))
Codes défaut
480160
- Aucune donnée de codage courante stockée - Intermittent
480163
- Le dispositif de commande n'est pas codé pour la voiture. - Intermittent
Fréquence

La lecture des listes me donne:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=60229&stc=1&d=15080326 32

et enfin la procédure d'activation de la direction électrique
me demande de tourner le volant à gauche puis à droite et enfin de le replacer au milieu.
La dernière étape échoue au moment de la mémorisation des données.

Comment activer la direction et avec quels outils.
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg DAE VERROUILLE.jpg (8,2 Ko, 20 affichages)
gumfood est déconnecté   Réponse avec citation