Afficher un message
Vieux 15/10/2017, 20h01  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut, j'ai rencontré plusieurs fois les mêmes symptômes sur plusieurs ECD16C3 Renault, avec effectivement souvent un calculateur HS à la clef. Diag validé après avoir vérifié que pas de com au diag, alim et masses sur le calculateur ok, résistance entre Can H et Can L sur le connecteur du calculateur ok (soit 120 ohms environ).

Dans ces cas là, moi je dessoude l'eeprom (sur la face arrière du PCB quand tu ouvres le calculateur) et je la ressoude (à la place de celle d'origine) sur calculateur de référence équivalente.

Après, l'EDC16C3 c'est le calculateur que j'ai rencontré le plus souvent HS, chez différents constructeurs, et je pense qu'il y a dans la majorité des cas un problème commun, et j'aimerai bien le trouver pour réparer le calculateur. Pas toujours facile de trouver un calculateur de même référence (je suis bloqué en ce moment sur un EDC16C3 de 406 2.0HDI introuvable en casse). Si quelqu'un à des infos...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
Abbed (03/11/2017), akasa67 (15/10/2017), olivier-morestel (15/10/2017), tony60 (15/10/2017)