Citation:
Envoyé par ggvaniou
Salut les amis
Écoute duke,
Pour avoir étudié les dtc bien comme il faut :volta et ecusafe ne supprime pas la totalité de la table de dtc, juste une très bonne partie,c est comme ça il travail les edc16...
Juste pour ta gouverne, ici tous le monde connait la valeur de Selim,et sa franchise et surtout son humour...lol
Bref, juste pour te dire ,qu il nous a déjà dépanné à plusieurs reprises, et essaie de faire de même.
À+
|
Ok c'était de l'humour, mais je n'ai pas compris parce qu'il a mis une mitraillette derrière un peintre... Ca m'a donné l'impression qu'il sous-entendait que je brodais comme un vendeur sur le boncoin et qu'en gros, je ne savais pas de quoi je parle. J'ai donc trouvé ça injuste pour notre ami qui demande conseil. Car s'il souhaite utiliser un de ces soft sans même être capable de vérifier ce qu'ils modifient, il risque des problèmes. Imagine s'il souhaite proposer ces fichiers modifiés à des clients ou des amis! Bref, je sais parfaitement ce que fait Selim. Ça fait pas mal d'années que je lis certaines des ces interventions et il a aidé souvent. Je ne suis pas un nouveau. Ne vous fiez pas à mes stats. Je vous rappelle qu'on peut lire des heures sur T-E sans même être inscrit! J'ai donc peut-être seulement moins bien cerné son humour, mais c'est la mitraillette qui m'a induit en erreur.
Attention! Tu prends l'exemple de l'EDC16, mais tu n'as pas dû étudier d'autres gestions modifiées par ECUSafe ou Volta. L'EDC16 de VAG fait partie des mieux documentés pour les tables DTC et leur recherche grace à des anglais qui ont fait des video dont certaines sont sur youtube. Mais il ne faut pas te fier à ce que font les logiciels automatiques sur de l'EDC16 VAG! Ce sont presque les plus "simples" car les plus connus. Donc les éditeurs de logiciels connaissent bien ce calculateur, mais dès fois pas du tout les autres. Parce qu'il y a même des cas, où aucune modif n'est faite par ECUSafe ou Volta, sans erreur indiquée lors du patch! Si vous voulez vraiment prouver que vous savez de quoi vous parlez tous, vous avez une seule chose à faire : faire la liste des calculateurs correctement pris en charges et ceux mal modifiés pour chacun des 2 logiciels. Là, on ferait avancer le chmilblick et en plus, on répondrait comme des pros à la question de ce sujet. Vous ne croyez pas?