Citation:
Envoyé par SossoAsticot
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)
|
Hello
En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .
Pour Hadil
Regarde sur la doc , en page 40 tu as la procédure de test du capteur pression !!!
Comme je te le signale dans mon MP , le calculateur t'affiche en mesures paramètres la pression qu'il veut et ce qu'il voie idem car il passe en stratégie de secours ( photo 1 ).
Sur la photo 3 tu as le contexte lors de l'apparition du défaut ( mise sous contact ) , a cette instant le calculateur enregistre que tu as une pression de 1700 bars , ce qui est anormal .
Je t'avais dit de controler les tensions sur ton capteur ( 5volts / masse ) et surtout la tension présente sur le signal car si ton faisceau est coupé le calculateur envoie une tension proche de 10 volts ( en fonction des calculateurs ) , cette tension est en fait créé par un pont diviseur sur son entrée , normalement cette tension doit être comprise entre 0,5 volt et 4,5volts en fonction de la pression dans la rampe .
Tu auras donc P0192 si cette tension est a 0 ( court circuit a la masse ) et P0193 si cette tension est supérieure a 5volts ce qui est le cas dans une coupure faisceau comme indiqué plus haut .
Prends tes mesures dirctement sur le cablage coté 32 voies gris pour confirmer la valeur sur le signal en B2
A+