https://www.challenges.fr/automobile...entable_181276
je pense que l'écu provient d'une boite ETG6 vu que c'est une maj logiciel donc ceci explique cela.
La mise à jour de cette boîte de vitesse est avant tout d'ordre logiciel : ses composants mécaniques sont inchangés. Ils sont ceux d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques. Deux boîtes de vitesses ont ainsi été converties.
pour cette mise à jour, les ingénieurs se sont avant tout attachés à améliorer la fluidité des changements de vitesses. La fréquence des passages entre première et seconde ont été réduits. De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard.
Dès le démarrage, le rampage apporte du confort lors des manœuvres. Dommage toutefois que celui-ci ne soit effectif que sur le plat. Pour sauvegarder l'embrayage en effet, les ingénieurs ont choisi de limiter le patinage si l'effort est trop important. Dans la pratique, la moindre petite déclivité l'annihile.
L'ETG est disponible sur les Citroën C1, C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, DS3, DS4, DS5 et Berlingo ainsi que sur les Peugeot 107, 208, 2008, 3008, 5008, 508 et Partner.
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
Y.B Tec oui, j'ai laisser tourner au neutre 20 minute, puis j'ai fais les accélérations.
Sur la diagbox je suis passé en mode réparation direct pour éviter le scan complet de la voiture.
Puis, sélection de la voite CFC300 sous diagbox, réparation, apprentissage BV
il se situe a quel niveau le télécodage du boitier en lui meme ?