Bonsoir à tous, alors problème résolu !
La conduite de frein percée à fait que le liquide s'écoule et vide TOUT le circuit ARG.
Pour pouvoir aspirer l'air, on a utilisé une Senséo Philips (provenance : déchetterie), récupéré la pompe, puis branché la pompe en aspiration sur le purgeur ARG (d'ailleurs, les tuyaux silicone dans une Senséo s'adaptent pile poil sur un purgeur, et sont d'une longueur parfaite).
Un maximum d'air a été aspiré, et au bout d'une demi-heure, le circuit ARG était purgé (aspiration par intermittences, commandée par une multiprise avec inter). Il y avait tellement d'air dans le circuit qu'une purge classique n'aurait pas fonctionné.
Pour les 3 autres roues (purgées aussi, évidemment, dans l'ordre correct, et sans avoir besoin de la pompe Senséo), aucune bulle d'air n'est sortie, donc le vidage du circuit ARG n'a pas fait d'autres victimes.
Voilà, problème réglé. En espérant que cette astuce à 0€ puisse servir à d'autres (car des Senséo, il y en a souvent à la déchetterie). Maintenant, je vais me dégoter un purgeur de freins (mise en pression du bocal). Si j'avais eu ça, ça aurait été plus que pratique - carrément indispensable. Ça aurait évité de bricoler une pompe. Mais n'empêche que ça marche super bien !
Et évidemment, la pompe ne servira plus pour faire du café !
NB : si vous vous bricolez ça, attention à bien isoler les 2 cosses de la pompe, car on a la tension secteur directement sur les cosses. Ne vous électrocutez pas...