Discussion: Rayure Cylindre
Afficher un message
Vieux 30/10/2017, 14h17  
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Bigorno91 j'ai acheté le véhicule ainsi. Les sieges de soupapes HS et cylindre rayée.Le piston est manger j'arrive à apercevoir la segmentation.

J'ai pas eu le temps de déposer le moteur...désolé pour les photos mais je le ferais quand même par curiosité. Entre temps j'ai trouvé un bas moteur pas trop cher je pense que ce sera mieux.

Concernant l'outil de déglaçage avant de trouver ce bas moteur j'hésitais entre celui à boules et le 3 patins.
D'après ce que j'ai lu celui à boules est plus efficaces mais le risque comme l'a expérimenté JPHP c'est que si une boule se fait la malle y'a un risque de casser le moteur au remontage.
Les 3 patins de ce que j'ai lu c'est très fragile, souvent les patins cassent et le déglaçage est moins efficace.

Enfin une petite question stupide concernant le renfort de parechoc sur cette Opel Astra J. J'ai dévissé les 8 boulons, c'est un renfort qui s'emmanche dans le brancard avant, mais j'ai énormément de mal à le sortir.

Aurais-je raté quelque chose ? J'ai essayé de taper au maillet par l'arrière pour le faire sortir et 2/3 coup de marteau mais j'ai stopper pour pas le déformer. Il bouge mais ne sort pas.

Dans la RTA Haynes, il n'y a aucune mention du démontage de cette barre de renfort, il l'a laisse systématiquement peu importe l'opération effectuée sur la face avant (radiateurs etc...)

Voici quelques photos :

Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation