Slt!
Ce post m'intéresse dans la mesure où je compte compléter mon ktag officiel avec un outil obd.
Je tourne actuellement en boucle sur les sites autotuner/alientech/magpro et fgtech!
Je trouve le nouvel outil autotuner plutôt attirant sur les nouveaux protocoles et le fait que les mises à jour soient gratuites (jusqu'à quand car ça coute de développer!) mais il manque pas mal de protocoles (j'ai pas vu les denso dedans, je regardais pour les c4 aircross non en sid ou bosch mais denso) utiles. Je ne doute pas qu'il deviendra complet un jour mais c'est là où le bas blesse car pour un 1er achat on a tendance à vouloir un max de protocoles.
Donc la vrai question que je me pose c'est: Est ce qu'il est éligible pour un 1er achat?
Rien de provoquant dans mes propos, je suis certain que beaucoup se posent la même question!
Comme j'habite à l'autre bout du monde,
- Fgtech est out, pas envi de renvoyer l'outil à la maison mère même une fois par an pour mise à jour firmware!!
-Kess me semble pas mal également
-Le X17 de magic me fait vraiment de l'oeil! D'ailleur il me rappelle un peu l'outil d'autotuner sur les annonces protocoles! Bien qu'il ne commence que sur certains ecu récents (>2008 je crois), je lui trouve pas mal d'atouts. Et franchement, pour les ecu <2008, un clone de bonne qualité (je fais référence au v54/kess 2.23) fera tout aussi bien l'affaire...
-Et l'autotuner. Des protocoles vraiment sympa mais je manque cruellement de visibilité sur les futurs protocoles et la vitesse de leur disponibilité!
Peut on lancer un débat constructif les amis?
cdlt
|