Afficher un message
Vieux 06/01/2012, 07h38  
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 972 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitresox Voir le message
Salut,
Merci de me corriger quand je dis de grosse connerie.
Quelqu'un d'indulgent peut il expliquer où se place la lampe en série et ce que cela fait réellement. C'est juste une protection pour diminuer l'intensité dans le régulateur ?
Bonjour.
La manip de la lampe h4 (conseillée par Formator) consiste a forcer la commande de la pompe HP .
La pompe est commandée par l' intermédiaire du régulateur (2 fils). En fonctionnement normal , un fils est positionné a 12v et l' autre reçoit la commande rco du calculateur. il s' agit d' un signal rectangulaire compris entre 12v et 0v dont le rapport cyclique varie avec la commande du calculateur. Plus la partie à 0v sera importante (en durée) par rapport a la partie a 12v et plus la pompe montera en pression. Le régulateur ne se retrouve jamais avec un 12v sur un fil et 0v sur l' autre. La commande max se situe autour de 40% (il me semble ??)
Pour le test on positionne la lampe h4 entre le fil sur lequel arrive habituellement le rco , et la masse. On se retrouve donc dans le cas ou la pompe est artificiellement commandée pour monter rapidement en pression.
Ca permet , entre autre , de s' affranchir de la commande UCE
fedge est déconnecté   Réponse avec citation