Discussion: moteur 1.9 cdti
Afficher un message
Vieux 01/11/2017, 23h20  
kalagane
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut moteur 1.9 cdti

Salut,

j'expose mon soucis, qq a un zafira b 1.9 cdti 120, probleme sur probleme depuis le début, mais la j'arrive vers la fin, alors il y a qq temps j'ai le fap qui s'est bouché, le mecano l'a detruit mecaniquement seulement, de temps en temps la vago faisait son nettoyage fap.
depuis un moment j'avais le volant moteur qui vibrait et fuite sur butée hydraulique, et depuis pas longtemps bruit d'accoup, j'ai donc decidé de changer le kit, ca coute bonbon sur zafira mais fallait le faire.
Je recupere le vehicule , plus de tremblement plus de fuite mais punaise toujours le bruit d'accoup, qui augmente puis se calme et revient, les deux mecanos qui entendent ça me disent que c danc le bloc moteur, j'veux pas y croire j' me dis que c'est un injecteur parce que l'huile est clair et le niveau correct, j' me gare j'laisse tourner, j'acceler un peu puis un bon coup elle cale, j'essaie de redemarrer , elle fait comme si la batterie etait vide, punaise c'est bien dans le moteur.
j'me dis aujourd'hui qu'il y a tellement de gazole qui est passé dans l'huile que j'avais une mauvaise lubrification, et que mon niveau d'huile n'est pas monté parce que j'devais consommer de l'huile ou avoir une fuite.

voila l'exposé, que pensez vous qui a ramassé ?
j'avais deja posé la question sur le fait de detruire le fap mais de laisser le vehicule faire ses regenerations, ca change quoi ?
j'reve un peu qu'en remettant 5 litre d'huile tout rentre dans l'ordre ?
punaise j'viens de faire monter un kit à 600€
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation