Salut,
Oui plus de 150000 km, bientot 230000km.
Selon le précédent propriétaire elle avait été vidange 50000km avant que je l'achete et je l'ai vidange a 220000.
Je l'ai fait a la dexron VI suite a la lecture d'une doc de DEXRON qui disait :
"Some of our customers and/or General Motors dealerships/Saturn Retailers may have some
concerns with DEXRON®-VI and DEXRON®-III Automatic Transmission Fluid (ATF) and
transmission warranty claims. DEXRON®-VI is the only approved fluid for warranty repairs for
General Motors transmissions/transaxles requiring DEXRON®-III and/or prior DEXRON®"
Qu'est ce que le "DH" ?
si c'est ce que les anglais nomme le "valve body" je l'ai completement demonte/nettoye, change les joints et une bille bien deformee... suite a un defaut dont je n'ai toujours pas trouve la source, mais qui n'est pas la raison de ma volonte de modifier le comportement de la boite.
Il y a pas mal de chose qui ne me plaisent pas dans le comportement de la boite. J'imagine que c'est "d'origine" mais si tu la connais bien, peut etre vas tu me dire que non... du coup je vais en enumerer 1 ou deux :
- est il normal qu'en 5ieme, lorsque l'on descend à 80km/h (+ ou - stabilisé) le convertisseur de couple se deverrouille, sans pour autant retrograder ?
- D'une maniere generale est il normal que le convertisseur de couple ne se verrouille pas presque tout de suite apres avoir changer de rapport (en 4 et 5 seuls rapports pour lesquels il est sense se verrouiller) ?
- boite chaude et sur le plat tous les rapports passent vers 2200tr/min, des que ca monte un peu il faut attendre presque 35000tr/min pour passer de 3 a 4, est ce le comportement normal ?
Comme tu le vois c'est principalement le comportement du convertisseur de couple qui m'ennuie le plus... ok le X5 est lourd mais avec 231ch, je devrais quand meme pouvoir rouler dans les memes conditions de bas regimes que le supporte mon Citroen Evasion qui fait certe 300kg de moins mais qui a 100ch de moins.
Sinon, vu que les rapports passent généralement en douceur... [sur le plat et a faible acceleration, il faut avoir les yeux sur le compte tours pour "voir" la montée des rapports] j'imagine qu'elle va bien... mais si tu as des trucs/astuces pour le determiner je suis preneur.
a+
|