Afficher un message
Vieux 07/11/2017, 14h01  
herve06300
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ?

par ce que le cas est hyper rare et que le direct clutch est la maladie de cette BVA
ton code défaut indique que la vitesse d'entrée de BVA X démultiplication est différent de la vitesse de sortie (c'est ce qu'on appelle la surveillance des vitesses) ou la détection de patinage (à ne pas confondre avec un retard à l'engagement ou souvent le DH est fautif)

Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" :
- cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c’était les disques usés cela devrait être de pire en pire)

oui mais tu as vidangé depuis ce qui a pu stopper le probléme il reste une petite probabilité que ce soit une micro fuite au piston d’embrayage ou éventuellement une panne mécanique autre (on a vu des clips de maintien d'embrayage sortir de leur logement ou le logement se casser ) mais ça seul un démontage peut le dire

- le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable)

tu confonds couple et puissance même si le moteur ne passe aucune puissance le couple (de retenue) peut être aussi important qu'a l'accélération

- un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ça c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage

Heu la j'ai un peu de mal faudrait que j’essaye normalement c'est : patinage, détection, mise en sécurité de la BVA, (en fait le Dh n'est plus alimenté), allumage du voyant BVA plus éventuellement problème BVA qui s'affiche,
En principe on dit 3eme sécurité mais suivant la vitesse du véhicule il n'y a pas forcement rétrogradage pour éviter de tout casser
Après faut tout voir suivant la version du logiciel la gestion de panne est pas forcement la même

perso je met +/- deux heures pour descendre la bva sur X5/x3 avec le pont

elle se répare bien cette boite

au début je faisait une complète (tt disques et joints) maintenant je ne fais que le nécessaire
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
Edouard (07/11/2017)