Afficher un message
Vieux 19/11/2017, 19h08  
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C

Bonjour,

Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant:

Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën.

Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements.

Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement.

Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément)

De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase.

J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler.
Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide.

J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK.

Tous les fusibles compartiment moteur sont OK.

Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo.

Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement:

Capture defaut C5 refroidissement.jpg

Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas?