Citation:
Envoyé par AntoniGTR
salut
as tu effectué un scan ? les défaut?
il y a des raté d'allumage peu être , le carburant continue de brûler dans le catalyseur ce qui fait grimper ça température, votre voiture dispose de 4 bobine d’allumage piloté par le calculateur, les bougie sont a vérifier,sonde lambda.... ., y a-t-il de la fumées à l'échappement?
|
Slt oui j'ai effectué un scan mis a part un defaut (ampoule a changer) rien.La sonde lambda est neuve,bougies neuves qui s'encrassent très vite il me semble que je devrais avoir un code erreur si les bobines avaient un soucis,quand la voiture chauffe un peu le ralenti augmente a 1100 tr.elle fume normalement.
---------- Post added at 11:17 AM ---------- Previous post was at 11:12 AM ----------
Citation:
Envoyé par fayssal2017
Slt,
Avant d'incriminé les bobines contrôle les bougies,
Effectue un contrôle des raté de combustion avec votre autocom:
Calculateur moteur-->valeurs de mesures-->Blocs15 et Blocs16,
|
slt les bougies ont un mois,dans le doute je vais les changer cette semaine,j'ai sortis les bougies avec la bobine dessus une a une pour contrôler les étincelles,deux bougies ont très peu d'étincelles. C'est pour sa que je voulais savoir ou était la section pour voir en temps réels l'activité des bobines.
Je vais essayer de faire sa demain.et dans Wow ont peut voir aussi?
---------- Post added at 11:18 AM ---------- Previous post was at 11:17 AM ----------
Citation:
Envoyé par Pilouf
Bonjour,
Oui, il faut commencer par une lecture, vois si des défauts sont présents.
Regarde également au niveau des paramètres moteur, voir si rien d'anormal.
Pour que le catalyseur rougisse rapidement c'est très certainement du carburant qui vient brûler à l'intérieur.
|
C'est ce qui me fais penser aux bobines!