Bonjour,
Je rencontre un problème étrange pour la distribution de cette Opel astra 1.7 cdti moteur A17DTR.
Pigé, je n'arrive pas à monter la distribution, la courroie est soit pas tendu et ne rentre pas quoi qu'il arrive, soit tendue elle ne rentre pas dans les creux de la poulie d'arbre à cames.
Voir les photos ci-dessous :
Villebrequin en position de calage j'ai vérifié par les trous des puits d'injecteurs j'ai bien les pistons 1 et 4 au point mort haut (ça me rendait chèvre donc j'ai vérifié) :
Pompe HP pigée en M8 :
Pigée par une vis M6 dans la poulie d'arbre à cames la courroie ne rentre pas tendue dessus :
Pour qu'elle rentre et garder l'AAC pigé je dois mettre une demi-dent en dessous ce qui la rend pas tendu du tout :
La seule façon que j'ai trouvé de rentrer cette distribution c'est de décaler d'une demi-dent l'arbre à cames vers le haut car vers le bas les soupapes appuient sur les pistons, mais je ne suis plus en situation de calage (j'ai tout de même tenter pour voir et j'ai fait une vingtaine de tour de villebrequin sans soucis dessus mais ce n'est pas logique !):
J'arrive pas à comprendre où se situe le problème. Quelques infos tout de même j'ai acheté un bas moteur et une culasse à deux endroits différents du même code moteur que le mien. J'ai récupéré mes poulies. L'ancienne courroie de distribution présente le même problème (j'avais pensé à une mauvaise référence ou à un défaut de fabrication mais c'est pas le cas).
Ce n'est pas censé être une distribution compliquée à faire mais là il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci de vos éclaircissements !!