Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
Bonjour,
Après une longue absence du forum pris par diverses activités, je me remets un peu à la mécanique par obligation ayant un petit soucis de démarrage sur mon Trafic 2.5 dci 135.
Premier symptôme: démarrage difficile suite à une journée sans m'en servir et surtout si température assez basse.
A chaud, démarrage pas instantané mais ça va.
Essai en débranchant le débitmètre et il y avait du mieux.
J'en viens donc à changer celui-ci et ...... bien c'est pareil.
Samedi dernier, la température est nettement tombée et le verdict est radical, démarrage impossible.
Aucun défaut via Autocom
Vérification du capteur PMH, AAC, tout a l'air bon, synchro OK pour démarrage.
Vérification également du capteur de pression de sural, OK
Je constate sous autocom qu'au démarrage la rampe ne monte pas bien en pression, environ 120 Bars
Démarrage du camion cet aprem avec un coup de nettoyant frein dans l'admission.
Vérification du retour sur la rampe au cas ou le clapet de surpression de celle-ci serait HS, aucune fuite.
Et là ..... je suis au bout, et démarrer au nettoyant frein ça va bien aller un temps.
Voici mes relevé sous Autocom
Régime moteur sous démarreur 240 trs/min
Régime au ralenti 800 trs/min
Correction régime ralenti 0 trs/min
Pression atmosphérique 1004 Mbars
Pression de suralimention à l’arrêt 1005 Mbars
Pression de suralimention au ralenti 994 Mbars
Pression rampe de démarrage lors de la mise en route
Relevée ce jour après avoir déjà démaré plusieurs fois entre 150 et 180 Mbars
Relevé samedi dernier à frois environ 115 Mbars
Pression rampe au ralenti 330 Mbars
Au ralenti
Débit carburant,ralenti de consigne 9m3/cp
Débit de carburant 11m3/cp
Débit de carburant controlé entre 740 et 840mm3/cp
Correction débit carburant
Cylindre 1 = 0,5m3/cp
Cylindre 2 = 0
Cylindre 3 = 0,3
Cylindre 4 = -0,7
Lors d'un précédent démarrage j'ai trouvé ça environ comme valeurs
Correction débit carburant
Cylindre 1 = 1,1m3/cp
Cylindre 2 = -0,9
Cylindre 3 = 3,3
Cylindre 4 = -3,6
Voilà, je pense qu'une vérif de retour d'injecteur serait à faire mais je n'ai pas le matos.
Si toutefois quelqu'un suite à ces infos pouvais m'aiguiller.
Merci
Bonne soirée
A+
Fab
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