Afficher un message
Vieux 01/12/2017, 12h20  
charlesmartin01
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
charlesmartin01 is on a distinguished road
Par défaut

bonjours, après un moment d'absence je vient de récupérer la citroen saxo qui pose temps de problème,

elle vient de passer au ct et elle recaler pour beaucoup trop de co², le proprio a également remarquer une hausse de la consommation ,

pour récapituler, le ralentit est instable et joue au yo-yo a chaud comme a froid, de plus aléatoirement, je dirais 1 fois sur 50 km il y a un trou a l'accélération, comme si je n'avais plus de puissance, elle broute un peu puis elle repars comme si de rien n’était, j'ai rouler un moment avec les sonde lambda débrancher, mais même topo après un certain temps de roulage elle a un trou et le témoin moteur qui s'allume bien entendu, je me suis aussi dis que si le problème venais des sonde lambda, le ralentit ne devrais pas osciller a froid vu qu'elle ne sont pas activent,

j'ai nettoyer le moteur pas a pas et le potentiomètre de papillon des gaz et depuis le ralentit ne descend plus sous les 1200 tour et elle pétarde lorsque je lâche les gaz un peu comme une voiture de rallye ,

pour le diag je suis l'imiter a delphi et a wow donc pas beaucoup de solution sur la saxo qui est de 2000

1 code default apparais sous delphi : p0108 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique – valeur d'entrée trop haute

et 1 code apparais sous wow : p0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique – panne du circuit

le câblage est correct et le capteur est propre mais peut être qu'il est HS

impossible de les effacer il revienne de suite, pensez vous que ce sois lier au problème de ralentit de surconsommation, de pollution et de broutage?

d'avance merci pour vos réponse,

bonne journée
charlesmartin01 est déconnecté   Réponse avec citation