Afficher un message
Vieux 02/12/2017, 00h09  
louay
Membre accro

Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Par défaut

si en actionnant le démarreur tu as échec au bsi l'information de démarrage n'arrivera pas au bsm via le réseau can. Tu peux le vérifier via un logiciel de capture de trames can (comme PCAN par exemple) avec une interface obd. Tu pourras ainsi voir que l'information de démarrage ne circule pas.
Et encore plus si a l'abs tu as (il est vrai quelques fois) absence de communication avec le bsi.

shunt le can qui va à l'abs, ensuite débranche toutes les prises du bsi et du bsm qui n'ont pas de lien avec le démarrage (éclairage etc...) et pareil enlèves tous les fusibles du bsi et du bsm qui ne sont pas nécessaires au démarrage. Ensuite regarde si tu as encore echec au bsi au moment du démarrage.

Autre chose à tester : alimentes ton bsi en direct sur la batterie pour faire un essai. j'ai eu un cas presque similaire, a la lampe témoin j'avais du jus mais l'ampérage était en fait trop faible. Ensuite j'ai pris une ampoule de feux de croisement en guise de testeur et c'est a peine si l'ampoule s'allumait!! En fait il faut très peu d'ampérage pour éclairer un testeur (lampe témoin). Et j'aurai pu tourner en rond pendant des heures sans voir la panne.
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
doud77 (02/12/2017), oli563 (02/12/2017), rotax (02/12/2017)