Bonsoir Sadna et merci egalement mes c'est deja fait et sa na rien changez .
Donc hiere j'ai recus le disque dure fonctionnant parfaitement sur le meme pc que le mien Lenovo X220T tous fonctionne avant qu'il arrive dans mon pc maintenant que le disque dure a ete installer dans mon pc tous fonctionne sauf les 2 port usb de gauche et le tactile ne fonctionne pas aussi donc on va conclure que mon pc a lacher comme sa du jour au lendemain seule le port usb du coter droit fonctionne que l'on demarre avec ou pas il et bien reconnus alors qu'avec mon disque dur plus aucun port ne fonctionne mise a par pour recharger le telephonne c'est incroyable mes vrais lol voila les kpt d'ecran

[/IMG]
PS : Le port serie a ete installer sans probleme meme les autres drivers et mises a jours du reste avec windows Update et redemarrage du pc pour que sa soit pris en charge mes il me met toujours le drivers Uknown device toujours en probleme donc maintenant je penc qu'il va falloire que je rachete une autre carte mere ou que je repare si possible le pc bonne soirée a tous et merci beaucoup a tous pour l'aide que vous m'avez apporter a se sujet @+