Afficher un message
Vieux 16/12/2017, 21h40  
danyparis
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut Citroën Xsara 2 devenue folle (résolu)

Bonjour à tous j'ai une bonne bizarre sur une Xsara 2
La voiture est une Xsara de 2003 2.0 HDI
Quand je mets la cosse de la batterie, j'ai le voyant de la clé qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que le petit écran au milieu dans la console quand je mets le contact tout esr normal mais quand je tourne la clé pour éteindre et la sort le moteur tourne toujours et un message s'affiche anomalie freinage
En faisant quelques recherches il s'avère que si j'appuie sur le frein la voiture s'éteint
Quand la clé est sortie après l'avoir éteint si j'appuie sur le frein le contact se coupe si je relâche la pédale le contact sur met comme si la clé était toujours dans le neiman
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques: abs airbag écran central boîtier de prechauffage, com2000, ... et rien ne change
Aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier BSI en le swappant et toujours pareil
J'ai contrôlé le BSM ainsi que le BSI afin de voir s'il n'y avait pas de traces d'oxydation et RAS
Au diag je n'ai que de défauts de CAN et de VAN sur le calculateur moteur mais je doute que cette panne vient de l'ECU

Je flanche je sais plus où regarder

Merci de votre aide

Dernière modification par jphp ; 31/12/2017 à 11h58.
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation