Bonjour,
Voilà le test qu'on m'a demandé de faire:
"Tout sa au ralenti pour être sûr de diaguer un débitmètre ou vanne egr c est le seul moyen, je repette au ralenti vanne egr débranché tu dois avoir 400mg/c SI pas le cas enlevé le gros tuyaux inox côté distri et bouche l entré d air si tu remonte à 400 mg vanne egr HS si pas 400 mg débitmètre hs."
Aujourd'hui j'ai fait ce test en débranchant la vanne EGR et le débit est bien monté à plus de 400 mg ce qui d'après le test confirme que la vanne EGR est HS. Par contre, comme dit dans mon premier post, j'ai déjà remplacé le moteur électrique de la vanne EGR (pour éviter de démonter complètement la vanne, car c'est la misère) par un que j'avais et qui ne présente aucun point dur car celui que j'ai démonté avait un gros point dur. De plus, lorsque je test la vanne EGR via Lexia, je l'entend bien claquer.
Je ne mets pas en doute ses compétences mais je ne voudrais pas remplacer encore une fois la vanne EGR pour rien.
Et aussi, certaines valeurs ont attirées mon attention, est-il normal que quelques soit le régime moteur les valeurs suivantes ne bougent jamais et restent à 0%:
- commande d'ouverture papillon EGR= 0%
- commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (si présent)= 0%
C'est peut-être mon doseur d'air qui déconne?