Afficher un message
Vieux 19/12/2017, 10h02  
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 520
Thanks: 1 550
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Slt tout le monde,

"Des moteurs qui s’emballent..
La raison ? Ils se sont mis à fonctionner « sur l’huile« . Comme vous le savez peut-être, les moteurs Diesel peuvent également fonctionner avec de l’huile à la place du Gasoil.

Il n’y a pas de raison que cela arrive sauf dans certains cas exceptionnels :

– vous avez fait la vidange et ajouté trop d’huile (pour une fois être trop généreux peut vous coûter très cher, respectez le niveau max 😉 )

– votre segmentation et/ou votre chambre de combustion sont détériorées et vous n’avez plus de compression dans la chambre de combustion. Résultat, vous comprimez l’air dans le bas moteur..

Les deux points ci-dessus peuvent entraîner une remontée d’huile par le reniflard (qui sert d’habitude à ré-introduire les vapeurs d’huile dans l’admission). Vous avez donc de l’huile qui entre directement dans l’admission et c’est le drame. Le calculateur ne contrôle plus rien du tout et vous brûlez de l’air+huile à la place de l’air+gasoil. Le fait d’éteindre le moteur en tournant la clef n’y changera rien : les seules solutions sont de boucher l’admission d’air ou de faire caler le moteur en enclenchant la 5ème ou 6ème avant que les conséquences soient irréversibles, c’est à dire que le moteur casse (turbo en survitesse, soupapes qui viennent embrasser le piston, survitesse du piston, paliers de bielle, de vilebrequin, …)

– l’autre phénomène qui peut entraîner un tel désastre est la rupture d’un palier du turbocompresseur. En effet ce dernier est lubrifié par de l’huile.. Si le palier casse, l’huile peut directement passer dans l’admission et engendrer les mêmes dégâts que je vous ai décrits précédemment." SOURCE http://www.engineworld.fr/moteur-emballe-huile/.

Une autre cause de l'emballement du moteur qui peut provenir des injecteurs (restent bloqués ouvert) suite à un ravitaillement de carburant non conforme!
Images attachées
Type de fichier : jpg elle s'emballe.jpg (16,8 Ko, 10 affichages)
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
fenril68 (19/12/2017)