Dosseur d'air
Salut les ami(e)s,
Je crois avoir trouvé. Un membre m'a mis la puce à l'oreille en parlant de vanne Egr. Celle du picasso est toute neuve mais devant il y a un doseur d'air que j'ai déjà démonté car ça couinait sur un papillon.
Avant toute chose j'ai passé le picasso à la valoche Psa et Diagbox et j'ai vu que la synchronisation se faisait en essayant de démarrer.
Du coup j'ai démonter tous les fusibles compartiment moteur et habitacle mais RAS.
Et là .......... l'étincelle fu... :-) je me suis décidé à démonter ce doseur d'air pour voir si les papillons étaient bloqués ou pas. Mais ceux ci étaient libres.
Avant de remonter je me suis dis "Guillaume essaie de démarrer avant de remettre le doseur d'air" et là miracle...... la voiture à démarré sans aucun problème au ralenti mais pas possible d'accélérer (j'imagine que c'est parce que c'est démonté et que les sondes sont également démontées).
Je pense que j'ai une soupape de dépression du doseur d'air qui ne fonctionne pas et qui n'actionne pas l'ouverture d'un papillon.
Qu'en pensez vous ?
YomGui