BMW e82 123D : Culbuteur cassé
Bonsoir à tous,
Voila plus de 6 mois que j'ai confié ma voiture à un mécanicien pour qu'il me fasse la chaîne de distribution mais depuis qu'il l'a sortis elle n'a jamais roulé correctement.
Voici ce qu'il a fait : Joint de culasse, chaines et tendeurs, culbuteurs, poussoirs, rodage soupapes et tous les joints haut moteur.
Depuis que je l'ai récupéré j'ai constaté qu'elle consommait de l'huile donc j'ai vérifié le turbo et il était HS, je l'ai donc remplacé.
Même après ça elle ne tournait pas rond, voici ce qu'il ne me plaisait pas :
- Démarrage difficile à froid
- Elle "claquait" trop fort, pas comme un BM normal
- Beaucoup d'huile autour de chaque injecteur
J'ai ouvert et j'ai vu qu'un culbuteur était cassé en deux,
Je pense donc à remplacer le culbuteur et son poussoir.
Voici mes questions :
- Quelle sera la cause de cette casse ? Dois-je vérifier des choses en particulier avant de remonter ?
- Qu'est ce qui pourrait être la cause de cette huile qui remonte sur le cache culbuteur ?
Merci d'avance aux pro de la méca
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