Discussion: blueHDI PSA
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Vieux 04/01/2018, 21h30  
rotax
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salut,

j'en rajoute un peu .........

"Le système adaptatif de maintenance d’entretien consiste à appliquer une stratégie de détection automatique du profil du conducteur par le calculateur contrôle moteur en fonction de critères de maintenance définis et de roulage. Suivant le profil du conducteur, le calculateur contrôle moteur applique des échéances d’intervalle de vidange d’huile moteur en fonction de critères de distance ou de temps."

"La dégradation des propriétés de l’huile moteur et l’endommagement accéléré du moteur sont principalement dus à 2 polluants de l’huile moteur : L’introduction de carbone et la dilution de gazole : •L’introduction de carbone génère une augmentation de l’usure abrasive de pièces du moteur
•La dilution de gazole dans l’huile moteur génère une diminution de la pression d’huile moteur, par baisse de sa viscosité et oxyde plus rapidement l’huile moteur
•Dans les 2 cas, un endommagement de certaines pièces du moteur est augmenté"

euro 6 diesel huile 0W30 ...............
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